Mittwoch, 26. Dezember 2012

Feliz Navidad

Hi everyone, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël!!!

Ici à Berlin, il fut très bon, intimiste et joyeux, Réveillon apéro dînatoire et aujourd'hui, menu un peu cross over:

Gambas sauce tomate et vin blanc sur lit de mâche de Rotterdam
(figurez-vous que je n'ai même pas trouvé de coquilles Saint-Jacques ici!!!) 

Cuisses de canard du Sud-Ouest (aaaah oui, avec une comparse toulousaine, cela s'impose!) accompagnées de Semmelknödel, d'haricots verts et d'une sauce chasseur (excellente).

Trio de fromages bio

Mignardises au champagne

J'avais tellement la tête dans le guidon avec ma sauce chasseur et le reste que je n'ai pas pris de photos des agapes. Bref, on s'en est pas mal sorti à part pour la température des plats - eh sérieux, vous faites comment, vous, pour que tout soit chaud en même temps, vous repassez l'assiette au four micro-ondes? o_O

Les cadeaux sous mon peudo arbre de Noël!!


Là, j'ai quelques minutes de libre, parce qu'après, je vais plus ressortir la tête de l'eau avant janvier (je dois bosser et préparer la St Sylvestre - le menu, là, se situera entre la Suisse et l'Italie... et les convives seront deux voire trois fois plus nombreux...). Alors j'en profite... Décembre est le mois des rétrospectives en tous genres et traditionnellement, je m'y colle aussi et cette année 2012 a été une année charnière! Outre les présidentielles françaises et américaines, le maniaque canadien dans un cybercafé de Neuköln, il y a des évènements qui marquent un tournant dans la vie, des évènements très tristes mais qui te font te rendre compte de l'essentiel, qui te font retourner aux sources et te font te délester du superflu... Bref... "Little Cat, toujours aussi mystérieuse, eh oui"!!! Bon voici maintenant les chansons qui ont bercé cette année:

...
Et vous? Quelles sont vos chansons, vos moments marquants? 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen