Montag, 25. Februar 2013

Gâtée

J'ai été fort gâtée mardi dernier pour mon anniversaire:


Un guide de turc, un livre de Tallis (oh une nouvelle série!! Ma PAL ne désempli pas même si mon rythme de lecture s'est encore ralenti), un DVD "Türkisch für Anfänger".

Dimanche les festivités ont repris, on est allés manger de bon fish and chips chez les Anglais de East London. On est arrivé à 12h. Une heure et demie plus tard, le serveur nous demande de libérer la table pour 14heures... L'un des convive avait du retard et venait d'arriver. Je n'ai jamais vu cela de ma life!!!!! Ca vous est déjà arrivé, à vous ce genre de choses? En plus quand l'un de mes potes super sauer est allé parler à la patronne, celle-ci lui a répondu d'un ton désagréable, comme toute sa personne: "il fallait nous dire à quelle heure vous vouliez repartir"!!! Tu sais toi, quand tu as un groupe de 10 personnes, jusqu'à quelle heure tu vas rester manger? Tu penserais, toi à dire à la personne chez qui tu réserves la table jusqu'à quelle heure tu vas rester?
Si tu n'y penses pas, si tu ne fais pas une partie du boulot de serveur, tu es désorganisé(e) et cela est un faux-pas absolu que de manquer ainsi d'organisation!
Je suis encore furax aujourd'hui de tant de manque de professionalisme. En plus point de ristourne, que nénni. Point de ristourne, point de professionnalisme, point de pourboire!

Mais qu'à cela ne tienne, même si cela a chassé la moitié de mes invités, nous sommes allés dans un petit café au coin de la Bergmannstraße où l'on est partis se réfugier... L'ambiance était comme à la maison, le personnel, aux petits soins... Cela nous a fait un bien fou!

Toujours est-il que j'ai été absolument gâtée!!! Tout le monde s'y est mis pour m'offrir une robe taillée sur mesure de l'atelier Birlo. Et vous pouvez voir tout ce que Mili crée ici (d'ailleurs, je ne suis pas peu fière de vous dire que c'est ma comparse toulousaine* qui pose!) Je ne possède pas encore cette robe, j'ai rendez-vous mercredi pour un premier essayage! Je ne manquerai pas de vous la montrer prochainement!

J'ai aussi reçu un vinyle de Poisson Chat la version turquoise (Oh comment savait-il que s'était ma couleur?), des tonnes de chocolats, que je vais m'empresser de partager (pour ne pas prendre trop de poids hihi)...

Edit du 4.3: *C'est la brunette! La "Kundin" c'est moi...

Kommentare:

  1. Gatée, pourrie oui ! :)

    Encore un voyage en Tallis ?
    Je l'ai connu sous le titre de 'the Forbidden' ce bouquin la, excellent, tu vas adorer !

    C'est un peu possédés du Surnaturel VS possédés du Materialisme et le resultat... je te laisse le découvrir, on discutera peut etre des impressions que ce livre nous a laissés ! (par contre, pour le restau qui a viré ton petit groupe , je crois bien que ce sont des "possédés" de la rentabilité ! pas cool du tout, y t'ont pas proposé une ristourne ?! )


    Vivement que tu nous montre ce que donne ta robe sur toi ! Chat botté est toujours bien nippé !

    ah, l'electro ! Allongé avec un petit thé et un bon bouquin et c'est parti pour le trip galactique !

    AntwortenLöschen
  2. 1/ Avec du retard, je te souhaite du bonheur pour ton nouvel âge ;-)
    2/ La palme d'OR du "grand n'importe quoi" pour le restau !!!
    3/ Impatiente de découvrir TA robe :-)
    4/ Vi, vi je veux bien un p'tit chocolat :D

    AntwortenLöschen
  3. Ah non la palme d'or du plus mauvais restau c'est moi qui l'ai eu vendredi pour mon anniv'!!! lol
    Remarque le tiens était pas mal non plus ;-)
    Bon anniv' donc à retardement!!!
    Moi j'ai pas eu de chocolat! Zut!
    J'aime beaucoup la femme-chat! C'est une photo de qui?

    AntwortenLöschen
  4. @David: J'ai super hâte de découvrir le livre!!Quand je l'aurai lu, je viendrai faire une note ici ;-)
    @Adelinie: Merciiii!!! Sers toi, ils sont excellents!!!
    @Mahie: Oh je vais voir de ce pas si tu en as parlé dans ton blog!!! C'est quoi ces gens, pas de professionalisme rien... Null... En tout cas un joyeux anniversaire probablement en retard O_o!
    @Merci Elsa!!

    AntwortenLöschen
  5. Avec retard, mais bon anniversaire quand même!

    AntwortenLöschen
  6. Bon anniversaire ! J'aime beaucoup le site de ta robe. Les boucles d'oreilles et la broderie sur la robe noire !!!
    Il faut qu'il révise leur code de bonne conduite de la restauration. J'ai bossé dix ans dans la restauration et on ne demande jamais à un client de partir. A deux heures du mat' on baisse doucement les lumières mais avec délicatesse...
    On voit fleurir des cuisiniers grâce à la téléréalité donc en matière d'accueil, même combat ! Le service, c'est un métier aussi.

    AntwortenLöschen
  7. Merci Marielle!! Non mais de toutes façon y a de plus en plus de restaus où le service n'en est pas un du tout!!!!

    AntwortenLöschen