Sonntag, 3. März 2013

U6 - Kaiserin-Augusta-Straße

Tiens, revoilà notre impératrice vous vous souvenez, la femme de Guillaume 1er (Wilhelm I.), celle très intelligente qui s'engageait pour les enfants pauvres et malades... Mais siiii, je parlais d'elle ici ;-)


Toujours est-il que cette station a été ouverte en 1966 et construite selon les plans de Rümmler et Grimmek.


Elle aurait sacrément besoin de rénovations, vous trouvez pas?



Voici un portrait d'Augusta (qui trône parmis les tags idiots):


Il y a une tristesse incommensurable dans son regard, voire une certaine lassitude, qu'en dites vous ?

Kommentare:

  1. En tous cas ils prennent bien soin d'elle... Son image soit est épargné par les tags, soit soigneusement et régulièrement nettoyée...
    Oui elle a pas l'air de s'amuser la "pauvre" femme.... Enfin, il vaut mieux être lasse dans de la soir que dans le ruisseau comme les personnages de Zola...

    AntwortenLöschen
  2. Il est difficile de s'imaginer une femme enjouée à cette époque. Et puis je ne sais pas si des portraits de gens radieux et souriants était tellement à la mode jadis.

    AntwortenLöschen
  3. C'est vrai qu'elle a l'air plutôt lasse, fatiguée peut etre de sa journée, de la charge incombant a son rang, de la vie qu'elle avait... ou tout simplement, elle en avait marre de poser !
    :)

    AntwortenLöschen
  4. @Mahie, aaah oui c'est sûr! Heureusement que l'image est épargnée.
    @Elsa . qui sait, il y a des protraits, où les nanas avaient des visages avec un léger sourire, une certaine fierté dans le regards, pas chez Augusta.
    @David: Peut être. mais je crois plutôt qu'elle était légèrement neurasthénique. certainement qu'elle sentait que son mari ne L'avait épousé que par convenance ou parce que son intelligence n'était pas exploitée suffisemment, elle s'ennuyait et devenait "dépressive".

    AntwortenLöschen
  5. oui, je me suis documenté sur sa vie, et moins qu'on puisse dire c'est que ce n'a pas été tout rose... toujours cette foutue tendance a refuser le statut d'humain a notre moitié, a en faire un "semi-homme" et ainsi a brader et detruire des personnlités brillantes et attachantes.

    Pour moi, la femme n'est pas libre !!! elle l'est même encore moins qu'avant, prisonniere qu'elle est d'un image qui veut qu'une femme fasse ceci ou cela, pense et s'habille de telle façon, ne devrait pas dire ou faire cela ! Trop court vetue = salope, trop pudique = Puritaine, trop intelligente = frigide ! rhaaaaa, religieuse = fanatique soumise, active = aime se faire remarquer ! Rhaaaaaa ! ça leur arracherai le cerveau de reunir tout ça sous le vocable de femme sans pour autant l'edjectiver de termes pejoratifs..

    excuse si ma reactioon semble explosive, mais ça me dégoutte ce monde ou on nous affirme qu'une femme de reve, c'est tits and ass et ou on s'etonne de voir les excess que ça engendre !! une femme de reve, a mon avis, c'est quelqu'un d'intelligent, de sensé, et de sensible. quelqu'un qui a choisi le vie qu'elle mêne, quelquesoit ce choix !

    AntwortenLöschen
  6. Alors là je suis TOUT À fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!

    AntwortenLöschen
  7. A mon avis elle a eu une grosse journée, elle est en hypoglycémie, son corset l'empêche de respirer et elle en a un marre de se tenir debout sans bouger. Oder?

    AntwortenLöschen
  8. Das wäre echt kein Wunder, la pauvre :-D

    AntwortenLöschen