Samstag, 7. September 2013

Balade iMprovisée*

Berlin regorge d'aventures rocambolesques: Mercredi dernier, sur le chemin de la banque (on voulait faire les filles sérieuses aha), ma comparse toulousaine et moi passions devant le nouveau magasin d'une copine et de son fiancé. Après avoir partagé avec nous bière et tomates de leur jardin (à la manière de JC "Il prit le pain"...), ils nous dirent: "Juste en face, il y a le vernissage d'une pote à nous dans son appart'" Un saut de puce et quelques marches plus tard nous voici dans l'antre de Tina Winkhaus, petite dame brune à la voix très douce et à la personnalité généreuse, pour découvrir un univers dégenté, où l'ombre et la lumière se cotoient, où la photo et la peinture se mèlent pour réveiller en nous des émotions accidentelles...  


Voici son site. Pour ceux qui comprennent l'allemand c'est encore mieux, le discours du début est excellent. Art et politique dans une union forte contre la superficialité...

EnJoY


*Note du 3 octobre: en effet la grosse faute dans le titre en plus, thanks Elsa pour la correction :-D

5 Kommentare:

  1. Un fillancé? ;-) J'ai pas pu me retenir de relever ne m'en veux pas...
    J'ai regardé le site et j'avoue que les photos des petites filles maquillées et habillées comme des adultes me gênent et me mettent mal à l'aise.

    AntwortenLöschen
  2. super ! merci pour le lien ! J'ai bien aimé ses galleries, Par exemple celle avec des enfants tenant des armes et celle des enfants maquillés qui me font penser a l'hypersexualisation et le marchandage autour de l'enfance !
    Hope / Hoffnung est pas mal aussi !
    tant de messages cachés a déchiffrerses oeuvres sont très évocatrices !

    AntwortenLöschen
  3. ahahaha Elsa !!! :-D farpètement, iNprovisée ;-)))
    Mahie, ah oui elle est verlobt enfin, fillancée de ce fait aahah et puis j'avoue que j'adore ce terme désuet!! Pour les filles maquillée, c'est vraiment l'effet recherché et cela me fait aussi ça.
    David contente que ça te plaise :-D

    AntwortenLöschen
  4. @Mahie j'ai rien pigé avec fiancé ahahahah 6 ans en Allemagne oula O_o j'ai rieeeeeeeeeeen compris LOL

    AntwortenLöschen