Sonntag, 12. Oktober 2014

U1 - Kurfürstenstrasse

Hier soir, pour décompresser un peu de mon chantier et des émotions qui y sont liées (je vous expliquerai le moment venu - suspens - suspens *Les plus proches et ceux qui sont perspicaces et qui s'intéressent à ce blog laissé en friche pendant plusieurs mois savent de quoi je parle ;-)* un pote péruvien m'a emmenée ici, au Victoria bar. Un endroit hyper sympa d'abord assez confidentiel mais où on est accueilli aux petits oignons: un verre d'eau pétillante et des cacahuètes grillées à sec - ce sont mes préférées - pour commencer les festivités et le whisky est servi avec un grand verre d'eau pour éviter le mal de tête, quelle délicate attention! Au bar, on a une vue imprenable sur les bouteilles d'alcools innombrables et surtout sur les barmen préparant les cocktails avec des gestes d'une précision délectable. 

Et c'est ainsi que je puis enfin clore ma collection des arrêts de la U1, il ne me manquait plus que la Kurfürstenstraße située juste entre le quartier de Tierpark et Schöneberg.

Ouverte en octobre 1926, elle a été conçue sur la ligne de "déchargement" pour dégager la ligne entre Wittenbergplatz et Gleisdreieck parfois surchargée. 



Ces mosaïques, que je trouve très jolies, remontent aux travaux de rénovation dans les années 80.























Vous pouvez constater que j'ai été fort raisonnable avec l'heure... Un peu trop peut-être?

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen