Montag, 30. November 2020

U3 - Onkel Toms Hütte

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici. Je me suis souvenue de mes activités blogesque vers fin août mais le temps de me retourner, de bosser sur mes difficultés etc... nous voici à la fin de 2020 et je reviens ici. C'est une honte. J'ai pensé à ouvrir un autre blog un peu dans le même esprit que le premier "Pattes de chat" plus riche que celui-ci. Et en ouvrant ces pages, je me rends compte que j'avais encore des photos de Station de métro que je n'avais pas implantés. Il n'est jamais trop tard...

Nous nous rendons dans le quartier ouest de Berlin, là où la forêt flirte avec des propriétés cossues. 
C'est une station qui a été ouverte en fin décembre 1929, Près de Noel, la jeunesse dorée de Berlin s'apprêtait à fêter Noel en famille et St Sylvestre vêtu en doré, dansant le charleston dans des soirées endiablées... Qui sait. 

Mais cette station donne une impression d'austérité. Un peu comme l'était cette année 2020. La météo, je jour où j'ai pris la photo, il y a peut être 3 ans, y est sans doute pour quelque chose. 






Tiens, on passe des 20' au 50'... J'adore les sauts dans le temps.


Le nom est marrant Onkel Toms Hütte, La case de l'oncle Tom. J'ai lu le livre quand j'étais petite, j'ai pleuré: l'histoire était tellement belle. Je n'en ai plus que de vagues souvenirs mais l'émotion qu'il a provoqué chez moi est restée. 
Toujours est-il que tout prêt de la station, on pouvait aller prendre une bière chez Thomas dans sa case, ou se poser au jardin l'été avec une pinte, (dans un jardin de bière). Ce local a été rasé en 1979. 
OK je n'y était pas mais j'ai trouvé l'info ici.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen