Montag, 20. Januar 2014

Un dimanche après-midi sur la terre...

... et plus spécialement à Berlin. 
Après une nuit très agitée, extrêmement rigolote terminée au White trash (lieu que j'affectionne particulièrement) en compagnie de Stuttgarter Guys assez sympathiques alors qu'on avait juste prévu de boire un petit verre entre filles, rien de tel que de s'en mettre plein la vue avec cette pure merveille: 


Only Lover left alive de Jim Jarmusch:

(Eve Tilda Swinton) et Adam (Tom Hiddleston) sont un couple de vampires qui vit à notre époque entre Detroit et Tanger. Les méthodes pour se nourrir sont plus modernes que la "simple" morsure d'un être humain: hôpitaux et centres de transfusion...
Ce n'est pas un film d'action mais la recherche esthétique est absolument remarquable. Adam, musicien patenté, collectionne les instruments de musique de toutes les époques. Eve est une férue de littérature. La musique envoûtante, la touche d'humour grincant et les nombreuses références littéraires parachèvent la poésie du film. Bref ma comparse toulousaine (qui a dégotté les places en jouant sur Berlin poche) et moi avons été en-chan-tées. J'ai trouvé la sensibilité, par instant, proche du cultissime "Der Himmel über Berlin" de Wim Wenders.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen