Samstag, 25. Januar 2014

L'hiver à Berlin

Décidément ô Comparse Toulousaine, grande amatrice de danse classique et d'art en tout genre, que serait ma culture sans toi qui joues à la news letter de Berlin Poche!! Hier soir, après un raffraîchissement radical de ma coupe de cheveux et moult galères Sbahn et Bus par une température ressentie de -15 Grad   degrès, rien de tel (décidément c'est mon expression du moment...) que de se laisser porter comme une plume pour admirer Malakhov & Friends. Pour sa dernière danse, cette sommité, a invité ses amis pour nous régaler avec des extraits des plus grands ballets.


Alors, bien évidemment, le lac des cygnes soutenue par l'inconditionnelle musique de Tchaikowsky, mais aussi les Sylfides avec Chopin, le pas de deux masculin de Morel et St Loup accompagné par un violoncelle déchirant (élégie op. 24 de Gabriel Fauré) et puis surtout La dame aux camélias qui m'a déchiré le coeur. Cette pièce d'une sensibilité et d'une profondeur absolues (bien sûr accompagnée par Chopin), j'en suis encore toute retournée...

Pour en savoir plus, c'est par ici

Par contre, le public n'a cessé d'applaudir à chaque saut du Don Quixote (la dernière pièce avant l'entracte) c'était barbant, pourquoi ces applaudissements intempestifs? 

La seconde partie était plus moderne, nous n'y avons pas assisté, les estomacs se manifestant un peu trop.
On n'a donc retrouvé de vieilles habitudes au Vivo...

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen