Freitag, 31. Juli 2015

U6 - Naturkundemuseum

Je vous emmène aujourd'hui dans le monde (merveilleux) des dinosaures et vous présente cette station aux mille noms...

À son ouverture dans les années 1923, elle a été nommée  Stettinerstrasse puis "Nordbahnhof" après les réparations de guerre et sa réouverture en 1951.

Comme nous sommes à l'est, l'arrêt était fermée pendant la guerre froide: elle est ce qu'on appelle une "Geisterbahnhof": une station fantôme. 

À sa réouverture, en 1991, elle a encore une fois changé de nom et s'appelait Zinnowitzerstrasse... 

Ce n'est que depuis 2008 qu'elle porte son nom actuel, d'après le musée d'histoire naturel qui se trouve non loin de là. C'est également depuis ce temps là qu'elle présente cette décoration.


Sympa d'admirer ces ossements en attendant la rame :





2 Kommentare:

  1. Je ne suis pas fan de préhistoire mais c'est toujours impressionnant. Par contre j'adore la déco et ce dino sautillant sur la photo finale...

    AntwortenLöschen
  2. Ben moi non plus à vrai dire mais je trouve cette idée avec la déco assez sympa :-D C'est vrai que le dino sautillant est sympa, il faudrait lui trouver un nom... à moins qu'il en ait déjà un...

    AntwortenLöschen