Qui rôde ici?

Ceux qui me connaissent déjà un peu le savent déjà, mais pour ceux qui ne le savent pas, ce blog est la suite de celui-ci.

Mais qui est Little Cat?
Résumons: Ch'ti d'origine et Allemande d'adoption, j'ai trainé mes guètres un peu partout au "pays des Brötchen" comme dirait Camille, depuis mes 21ans. Tout d'abord à Augsburg pour le semestre Erasmus, puis j'ai fait un an d'assistanat au lycée de Rothenburg ob der Tauber, petite ville extraordinaire du nord de la Bavière où les touristes Japonais sont presque plus nombreux que les "Rothenbourgeois". Pour parfaire ma connaissance de la cultre allemande, j'ai, l'année d'après, décidé de réitérer l'expérience, cette fois-ci en Thüringe, à Gotha, dans l'ex Allemagne de l'est. La Thüringe regorge d'endroits idéaux pour les randos et de petites villes bloties au creux de collines verdoyantes... Je me suis rendu compte durant cette année là (2003-2004) que le mur était encore dans les têtes. Après la maîtrise, direction Strasbourg pour terminer mes études ou plutôt entammer diverses tergiversations avant la vie active : il y a eu une année de traduction littéraire à l'I.T.I.R.I, puis des stages chez un éditeur - expérience particulièrement enrichissante -, puis un DEA Master 2 de Recherche à Marc Bloch, pour "éventuellement faire une thèse en littérature allemande voire comparée..." La perspective de 3 ans d'études supplémentaires, de galères diverses et variées pour gagner son pain, les remises en questions perpétuelles liées à la recherche m'ont quelque peu rebutée. C'est ainsi que je me suis retrouvée à Düsseldorf où j'ai vécu pendant trois ans. C'est là que j'ai commencé à travailler "pour de vrai". C'est le vent de l'amour et des amis qui m'ont poussée à Berlin. J'ai donc passé deux ans à passer un week end sur deux dans le Saxen-Anhalt, région très jolie et pleine d'histoire. Mais Berlin sera toujours Berlin... ♥ J'espère rester ici encore quelques années, la capitale allemande n'a pas encore fini de me révéler ses facéties...

Ce blog a pour principal thème Berlin, mais pas seulement, vu mon grand amour pour la musique, la littérature, l'art, les découvertes en tous genres et tous les petits plaisirs de la vie...

4 Kommentare:

  1. Ça me fait plaisir de découvrir ton nouveau monde... Enfin nouveau pour moi qui nous revois encore en train de manger ton brownie, jouer de la gratte et chanter dans ton appart à Schillik... Nos duos me manquent. Je n'ai pas réussi à t'envoyer d'e-mail via blogspot donc voici le mien si jamais ça te dit de retrouver une vieille copine : miruka at hotmail point fr. À bientôt j'espère, Cat ! Des bisous.
    Géraldine.

    AntwortenLöschen
  2. ♥ Ah oui carrément, quand j'y repense pouh, génial j'écoute à l'occasion Ever en boucle :-D

    AntwortenLöschen
  3. Très joli(s) blog(s) :) ! Y a-t-il un moyen de te suivre facilement (en dehors du RSS) ? Twitter / Facebook ?

    AntwortenLöschen
  4. Quel scandale de ne pas avoir répondu à tes commentaires plus tôt !
    Tu m'en as laissé tellement pendant l'année et je n'ai jamais pris le temps d'y répondre... une honte...
    Mais mieux vaut tard que jamais ! Donc je te remercie beaucoup d'avoir suivi mon blog durant toute l'année dernière. Et ça me fait d'autant plus plaisir de voir que tu cites mon blog dans ta présentation ! :D.
    Promis cette année je passerai plus souvent par ici et je tâcherai de répondre aux commentaires ! :)
    A bientôt au pays des broetchen !

    AntwortenLöschen