Mittwoch, 2. Januar 2013

Felice anno nuovo !

Oui je me la fait internationale, comme je ne sais pas encore le dire en turc, je vous le mets en italien, bien que je ne sois pas sûre que cela se dise comme ça... Frohes neues Jahr!! Là au moins, je suis sûre! Outre ces considérations liguistiques, j'espère que cette année vous apportera santé, vitalité, énergie, joies, petits bonheurs et  réalisations en tous genres!

J'espère que votre glissade a été bonne et joyeuse entre amis, en famille, arrosée au champagne ou non, à la porte de Brandenburg ou ailleurs ou tranquillement à la maison. Pour ma part, arrosée au champagne, tranquillou à la maison en petit comité avec un copain arrivé de son concert 15 secondes avant minuit!!! Et j'ai fait une découverte extraordinaire... Depuis 5 ans que je vis ici en Allemagne, je ne connaissais absolument pas cette tradition assez amusante somme toute: faire fondre à la bougie des figurines de plomb et les jeter dans l'eau froide pour ensuite découvrir une drôle de forme et en interpréter la signification... Vous connaissiez, vous? Je suis très contente que personne n'ai acheté de pétard, ce que je craignais. Je trouve cela complètement idiot, même si à l'origine, cela est censé éloigner les mauvais esprits... 


Qu'en est-il des résolutions, en faites-vous? J'en ai plusieurs, mais c'est toujours la même chose, on en fait mais on ne les tient pas vraiment. Pour ma part, il y a le grand classique: le sport, et puis le gros morceau pour septembre... Déjà si j'ai cet exam, ce serait génial. Ensuite, il y aura certainement de gros changements professionnels... 2013 s'annonce chargée!!! En gros, la bonne résolution serait d'être mieux et plus organisée, et là c'est déjà énorme, j'y travaille depuis des années, c'est une question de survie mais honnêtement, il y a encore un sacré travail à fournir...

Et vous? Aller, je veux tout savoir ;-)

Kommentare:

  1. C'est marrant cette histoire de figurines. Les Polonais ont le même concept pour la St André (fête des amoureux) mais avec de la cire. C'est très sympa.
    En 2002, je l'avais fait et on m'avait prédit un avenir de nonne aux 5 enfants! ^-^ :))

    AntwortenLöschen
  2. ah tiens c'est marrant ca il y a beaucoup de ressemblances entre l'Allemagne et la pologne :-) dis donc 5 enfants c'est du boulot ^^^;-)

    AntwortenLöschen
  3. Oui je trouve aussi! :) ce doit être des coutumes proto slaves ou pré "poussée vers l'Est" des Allemands qui ont perduré jusqu'à nos jours.

    AntwortenLöschen
  4. Pas de résolutions bonnes ou mauvaises pour moi, mais je te souhaite beaucoup de succès dans les tiennes, bonne année!

    AntwortenLöschen
  5. Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année et de tenir toutes tes résolutions. Sympa ton nouveau blog et tes photos seront mises en valeur. Bises

    AntwortenLöschen