Freitag, 17. Mai 2013

U8 - Pankstrasse

Je constate que je n'ai rien écrit ici!! La vie remue à 100 à l'heure ici, de gros changements se profilent, je n'ai pas trop eu la tête à venir ces derniers temps... Mais comme bloguer ressemble à une drogue, je reviens vous parler de mes aventures berlinoises et métropolitaines...

Juste avant d'aller voir ce film, je me suis fait le plaisir d'aller prendre en photo 6 arrêts de la U8! 

Commençons par Pankstrasse, station ouverte en 1977, comme l'indique le style. Certainement conçue par Rümmler...



Ce n'est pas visible sur ces photos mais cette station dispose d'une salle pouvant accueillir plusieurs miliers de personnes en cas de guerre ou de catastrophe... C'est mon pote de toujours qui nous raconte cela.


J'aime beaucoup les photos du quartier sur les carrelages:




Les arrêts suivants sont absolument magnifiques...

2 Kommentare:

  1. Un peu sombre mais les photos sont belles. J'aime beaucoup ton article précédent. Il me faudra attendre un passage sur Arte certainement.

    AntwortenLöschen
  2. Ah oui le film est fabuleux!!! Mais si il passe sur Arte prépare un paquet de mouchoirs!! Les stations suivantes sont encore plus jolies :-D

    AntwortenLöschen